Secondaire 5 • 1a
Bonjour, je n'ai pas trop compris la question suivante: Un projectile lancé avec un angle de 60° retombe au sol. Que se passe-t-il si on augmente l’angle de lancement à 65° ? (Négligez la friction de l’air.) La réponse est: Le projectile monte plus haut et sa portée diminue. J'ai compris pourquoi le projectile monte plus haut, mais ça ne veut pas dire aussi que le temps dans les airs est plus long, donc que meme si la vitesse en x est plus petite, la portée est allongée avec le temps supplémentaire dans les airs?
Je suis assez mélangé, merci!
Trajectoire d'un projectile⬅.
salut Golemrose5449
il faut ouvre cet page qui a une flèche bleu. je ne voulez pas d'écries par ce que c'est qui les fait
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour GolemRose,
Merci pour ta question!
Comme tu peux le voir sur le schéma ci-bas, à partir d'un certain angle, le projectile est tellement projeté en hauteur qu'il perd de la portée (la force gravitationnelle limite sa portée).
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
N'hésite pas si tu as encore besoin d'aide:)
Kylan
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!