Secondaire 3 • 2a
Comment représenter les inéquations avec des accolades quand les signes sont:<,< ou égal à,>,> ou égal à et quand on met [ [ , ] ] ,[ ] et ] [ en mettant les nombres à l'intérieur?
↓
On écrit l ensemble en compréhension.
Exemple:
\[ [2,8[ \ = \left \{ x \in \mathbb{R} \mid 2\leq x<8 \right \} \]
Explication vérifiée par Alloprof
Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.
Voici un site qui discute de l'utilisation des accolades et des crochets.
https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/mathematiques/les-representations-d-un-ensemble-solution-m1101
Les accolades sont généralement utilisées pour représenter un ensemble d'éléments comme l'ensemble des nombres naturels N = {0, 1, 2, 3, 4, 5, ...}.
Les crochets sont utilisés pour représenter un intervalle. Le crochet peut être fermé ou ouvert pour respectivement inclure ou exclure le nombre qui commence ou termine l'intervalle. Dans [2,5] tous les nombres entre 2 à 5 y compris 2 et 5 sont inclus. Dans ]2 , 5] tous les nombres entre 2 à 5 sont inclus, y compris 5, mais pas 2.
Dans les inégalités <, ≤, >, ≥ je ne me rappelle pas avoir vu d'accolades utilisées, des parenthèses plutôt(?), pour regrouper des expressions comme dans
2x(x + 5) ≤ 12 qui revient à 2x² + 10x ≤ 12 ou 2x² + 10x - 12 ≤0
CET INFFORMATION VA d'étai
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Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!