Primaire 5 • 3a
bonjour
je me demandais si vous pourriez de donner des petits truc (ou vidéo) pour m'aider a apprendre comment faire des taxes et des rabais
merci d'avence
Lilou !
bonjour
je me demandais si vous pourriez de donner des petits truc (ou vidéo) pour m'aider a apprendre comment faire des taxes et des rabais
merci d'avence
Lilou !
Salut Lilou,
Avec plaisir!
https://www.madameblanchette.com/secondaire-2/module-2-pourcentages/capsules/
Reviens poser d'autre question !! :)
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour à toi, Lilou !
Merci d'utilisr les services d'Alloprof. Nous essayons de notre mieux de te venir en aide.
Au début, les taxes et les rabais peuvent sembler complexes. Mais, avec la compréhension et l'assimilation de la théorie et la pratique des exercises, tu verras que rien ne fait peur :)
Je te présente une fiche (avec des exemples et explications) sur le calcul de la taxe et des rabais dont je t'invite vivement à consulter:
En voici des exercises pour pratiquer tes rabais et taxes:
Comme on le dit, la pratique est la clé de l'apprentissage ;)
Cela était un grand plaisir d'avoir eu la chance de t'aider. N'hésite pas à nous écrire de nouveau pour plus de précisions. 🙂
Bonjour Lilou, pour une taxe on doit faire x 0.15 exemple ton article coute 5.00$ tu dois faire 5.00x0.15=0.75+5.00$=5.75$ donc ton prix finale sera de 5.75$ et pour un rabais je te donne un exemple, l article coute 15$ on doit calculer 20% de 15$ : 20%x15,00$=0,20x15,00$=3.00$ donc le rabais seras de 3.00$ 15.00$-3.00$=12.00$ j espère que je tes aide.;)
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!