Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 5 • 1a

Bonjour! ma question est la suivante!

Voici le problème :

Pour convaincre un taureau d'entrer dans son enclos, une éleveuse le tire vers le sud-est. Son assistant s'apprête à lui prêter main-forte. Vers quelle orientation devrait il tirer si l'enclos se trouve à l'est?

Donc si je décortique bien, l'enclos ce trouve à l'est... et que le taureau est dans le sud, du coup pour le tiré il faut vers le tiré vers le sud-est... et la il a un ami qui va l'aider pour le tiré plus?!... dans la même oriantation non?!

En réalité je ne comprend pas et puis je ne vois pas les position de chacun dans un tableau. Si je comprend cette question je vais pouvoir répondre la deuxième partie de celle-ci,

Help!

Physique

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 1a

Salut !

Cela va dépendre des informations qu'on te donne. Tu dois prendre en compte les deux vecteurs et leur orientation.

Le plus important est en effet la compréhension de l'exercice. La première étape serait donc de mettre en place un schéma de la situation.

image.png

La flèche représente l'éleveuse qui tire le taureau et la flèche rouge est la direction de l'enclos. Ainsi, si les vecteurs sont de mêmes valeurs (mêmes forces), l'aide devrait tirer vers le nord-est.

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas !

Poser une question