Secondaire 5 • 1a
Bonsoir je n'arrive pas à répondre à une question en physique mécanique.
je dois trouver la force avec laquelle un camion de 1400kg percute une voiture de 800kg sachant qu'Il exerce une force de 1000N sur le sol lui permettant d'avancer. (Je suis dans le chapitre de la force centripète et la 3e loi de Newton)
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut Élyse,
Merci pour ta question!
Malheureusement, il semble nous manquer d'information pour résoudre ton exercice. Je t'invite à reposer une question avec une image de ton exercice.
En attendant, voici nos fiches sur la troisième loi de Newton et la force centripète :
La troisième loi de Newton
La force centripète
J'espère que ça t'aide et n'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions!
Anthony B.
La troisième loi de Newton est le principe de l'action et de la réaction. Si un corps A exerce une force sur un corps B, alors B exerce sur A une force d'égale intensité, de même direction et de sens opposé.
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!