Primaire 5 • 3a
bonjour j'ai une question dans le math,c'est que je ne sais pas comment faire les polyedres vous pouvez m'aidez svp;) comme je ne le sais pas comme ent tout
bonjour j'ai une question dans le math,c'est que je ne sais pas comment faire les polyedres vous pouvez m'aidez svp;) comme je ne le sais pas comme ent tout
Salut,
Je t'invite à lire attentivement l'explication de ma collègue Élizabeth.
En plus, je t'invite à cliquer ici si tu veux plus d'informations sur les polyèdres :
et pour la relation d'Euler :
Au plaisir !
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour à toi!
Merci de faire appel à nos services :D
Pour commencer, qu'est-ce qu'un polyèdre? Parmi les solides, on fait la distinction entre ceux dont les faces sont uniquement des polygones (nommés polyèdres) et ceux qui possèdent au moins une face qui est une surface courbe (nommés corps ronds​).
Donc, un cube, un prisme et une pyramide sont des polyèdres :D
Ainsi, le polyèdre est formé de polygones. Je t'invite à visiter notre fiches sur les polygones!
Par la suite, si tu cherches à mesurer l'aire ou à mesurer le volume, je t'invite à visiter la fiche suivante. Il s'agit de matière avancée pour une personne en cinquième année, donc pas besoin de les visiter si tu ne l'as pas encore appris :D
N'hésite pas si tu as d'autres questions, ce sera un réel plaisir pour moi de t'aider :D
Élizabeth
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!