Secondaire 5 • 1a
Je ne comprend pas comment repondre a cette question, jai lu les notes d’Alloprof sur la capacité thermique massique mais je ne comprend pas.
Je ne comprend pas comment repondre a cette question, jai lu les notes d’Alloprof sur la capacité thermique massique mais je ne comprend pas.
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut DantooineHumble530,
Merci pour ta question!
Pour répondre à cette question, il faut se baser sur la définition de la capacité thermique massique. Cette propriété définit la quantité d'énergie qu'il faut fournir à une substance pour faire monter un gramme de un degré Celsius.
Par exemple, pour l'acétone, il faut fournir 2,15 J pour faire monter un gramme d'acétone de un degré Celsius.
Dans ce problème, on fournit à toutes les substances la même quantité d'énergie. À l'aide des capacités thermiques massiques, tu dois choisir laquelle va subir la plus grande variation de température. Est-ce que c'est elle qui a la plus grande capacité thermique massique ou la plus petite ?
Je te laisse essayer et n'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions!
Anthony B.
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!