Secondaire 5 • 1a
J'ai fait un laboratoire sur la chute libre. Pourquoi l'accélération du poids est plus gros que l'accélération gravitationnel théorique de 9,8 m/s2?
J'ai fait un laboratoire sur la chute libre. Pourquoi l'accélération du poids est plus gros que l'accélération gravitationnel théorique de 9,8 m/s2?
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut GrizzliAuthentique7590,
Merci pour ta question!
Lors des laboratoires, il est possible d'avoir un écart entre les résultats expérimentaux et la valeur théorique. Il est très rare que la valeur obtenue lors du laboratoire soit exactement la même que celle de la théorie.
Tu devrais tout de même arriver à une valeur autour de l'accélération gravitationnelle, c'est-à-dire 9,8m/s^2.
Je t'invite à lire notre fiche sur la chute libre en physique si tu veux en savoir plus à ce sujet :
J'espère que ça t'aide et n'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions!
Anthony B.
Allo, je pense que t'as fait une erreur quelque part dans tes calculs, car, selon la 2e loi de Newton, l'accélération est inversement proportionnelle à la masse.
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!