Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 5 • 1a

J'ai fait un laboratoire sur la chute libre. Pourquoi l'accélération du poids est plus gros que l'accélération gravitationnel théorique de 9,8 m/s2?

Physique

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 1a

Salut GrizzliAuthentique7590,

Merci pour ta question!

Lors des laboratoires, il est possible d'avoir un écart entre les résultats expérimentaux et la valeur théorique. Il est très rare que la valeur obtenue lors du laboratoire soit exactement la même que celle de la théorie.

Tu devrais tout de même arriver à une valeur autour de l'accélération gravitationnelle, c'est-à-dire 9,8m/s^2.

Je t'invite à lire notre fiche sur la chute libre en physique si tu veux en savoir plus à ce sujet :

J'espère que ça t'aide et n'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions!

Anthony B.

• Options
    Secondaire 4 • 1a

Allo, je pense que t'as fait une erreur quelque part dans tes calculs, car, selon la 2e loi de Newton, l'accélération est inversement proportionnelle à la masse.

Poser une question