Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 3 • 3a

Bonjour mme Noémie j'aime beaucoup vos explication comment je fais pour parler a vous seulement sur Alloprof .



Merci

Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (3)

  • Options
    Équipe Alloprof • 3a

    Re bonjour Sarah-Michelle,

    Merci pour ton commentaire, c'est très gentil ! :)

    Il n'est pas possible d'avoir les services d'un enseignant en particulier. Par contre, je peux t'assurer que tous mes collègues sont extrêmement compétents et que leurs explications sont toutes aussi bonnes ! :)

    N'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions, ça nous fera plaisir d'y répondre !

    - Noémie

  • Options
    Équipe Alloprof • 3a May 2021 modifié

    Re bonjour Sarah-Michelle,

    Ça peut être très mélangeant d'ordonner des nombres décimaux !

    Par exemple, on aurait tendance à croire que 1,346 est plus grand que 1,5 ou que 3,15 est plus grand que 3,5 alors que ce n'est pas le cas.

    Mon truc, c'est d'imaginer des « 0 » après les chiffres pour qu'ils aient tous le même nombre de décimales.

    • 1,5 devient donc 1,500 et là je vois clairement que 1,500 est plus grand que 1,346 et donc que 1,5 > 1,346.
    • 3,5 devient 3,50 et là je vois clairement que 3,50 est plus grand que 3,15 et donc que 3,5 > 3,15.

    Évidemment, mon truc fonctionne uniquement pour les nombres positifs. Pour les nombres négatifs c'est le contraire !

    • -1,5 devient -1,500, c'est donc plus petit que -1,346.
    • -3,5 devient -3,50, c'est donc plus petit que -3,15.

    Je t'invite à consulter notre fiche sur les nombres décimaux pour savoir comment les ordonner : https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/mathematiques/ordonner-les-nombres-decimaux-m1038.

    Tu peux même te pratiquer en réalisant des exercices sur le classement des nombres décimaux : https://exercices.alloprof.qc.ca/app/client.php?projet=14&questionnaire=36&evaluation=148.

    J'espère que mon petit truc t'aidera :)

    Encore une fois, si j'ai mal compris ta question ne te gêne pas pour me le dire afin que je puisse bien t'aider ! :)

    - Noémie

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 3a May 2021 modifié

    Bonjour Sarah-Michelle,

    Je crois que tu veux parler des techniques de dénombrement, mais je ne suis pas certaine.

    Si c'est le cas, je t'invite à consulter notre fiche à ce sujet et à écouter la vidéo qui explique bien ce que c'est : https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/mathematiques/le-denombrement-des-resultats-possibles-m1341.

    Si j'ai mal compris ta question, je t'invite à la modifier en cliquant sur les trois petits points en haut à droite de ta question afin de l'éditer. Tu pourras préciser ta question pour qu'on puisse mieux t'aider ! :)

    - Noémie

Poser une question