Secondaire 3 • 3a
Bonsoir,
Je dois trouver la Somme et le Produit mixtes de cette expression algébrique:
J'ai essayé plein de méthodes, mais je ne trouve toujours pas la Somme et le Produit mixtes. Pourriez-vous m'aider svp? (Je pense qu'il n'y a pas de Somme et Produit pour cette expression algébrique, mais je n'en suis pas si sûre...)
Merci d'avance :)
Fiche explicative sur la technique du produit-somme: https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/mathematiques/la-technique-du-produit-somme-m1387
coquille: le 2e nombre est 35 - racine carrée de 889
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut Leyla,
Il existe deux nombres dont la somme est \(70\) et le produit est \(4\cdot 84 = 336\), mais ce ne sont pas des nombres entiers, ni rationnels.
Les deux nombres sont \(35 + \sqrt{889}\) et \(35 - \sqrt{899}\). Tu peux vérifier en effectuant la somme et le produit.
Cependant, je n'ai pas trouvé ces nombres mentalement. La méthode produit-somme n'est pas adéquate pour factoriser cette expression. Il faudrait plutôt compléter le carré.
Réécris-nous au besoin.
bonjour,
Clique sur les trois points en haut à droite pour modifier ta question et me dire ce que sont la somme et les produits mixtes. Un exemple serait aussi bienvenu !
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!