Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 6 • 3a

Bonjour jais un devoir a faire a faire mais je ne comprend pas . je vais vous décrire le problème Afin de financer un projet de voiture Electrique des élève organisent un tirage de 5 boite de cadeaux Grégoire calcule la longueur du ruban nécessaire pour faire le tour de chaque boite dans le sens de la longueur et de la hauteur. il doit ajouter 50 cm pour la boucle. combien de mettre de ruban faut il pour les 5 boite a cadeaux

Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 3a

    Bonjour Paroot,

    Il faudrait avoir les dimensions des boîtes cadeaux pour calculer la longueur nécessaire du ruban. Je peux toutefois te faire un exemple avec des dimensions imaginaires.

    Prenons l'exemple de la boîte ci-dessous.

    largeur-hauteur-longueur-4.jpg

    Voici nos données :

    Longueur : 10 cm

    Largeur : 7 cm

    Hauteur : 5 cm

    Si le ruban fait la longueur et la hauteur de la boîte, alors il est représenté par le ruban en vert sur l'image ci-dessus.

    Ainsi, le ruban d'une boîte mesure 80 cm :

    Ruban = 10 cm + 5 cm + 10 cm + 5 cm + 50 cm (pour la boucle)

    Si les 5 boîtes sont de même dimension, alors tu peux multiplier la longueur du ruban nécessaire pour 1 boîte par 5, ce qui donnerait 400 cm dans ce cas-ci.

    Si ce n'est toujours pas clair pour toi, n'hésite pas à nous réécrire et à joindre une photo du problème que tu dois résoudre ou nous donner plus d'information sur les dimensions des boîtes !

    Bon succès dans ton devoir ! :)

    - Noémie

Poser une question