Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

avatarJa
Secondaire 5 • 3a

Je n’arrive pas à résoudre ce problème. La réponse de mon enseignant est 100. C’est le numéro 12

image.jpg


Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 3a May 2021 modifié

    Salut Ja,


    Pour résoudre ce problème, il te suffit de tracer ton graphique. Pour ce faire, je t'invite à consulter ce lien, qui contient l'ensemble des étapes nécessaires:



    Une fois ton graphique tracé, tu remarqueras qu'au cours d'une période, qui dure 0,2 seconde (P=2π/b=2π/10π=0,2) le chas de l'aiguille à coudre traverse deux fois la pièce de tissu.


    Or, on te demande de trouver le nombre de fois que le chas de l'aiguille traverse la pièce de tissu au cours des 10 premières secondes.

    Tu peux alors trouver qu'au cours des 10 premières secondes, le chas de l'aiguille aura effectué 50 cycles (10s/0,2s=50).

    En effet, le chas de l'aiguille effectue 1 cycle par 0,2 secondes. Il effectue donc 5 cycles par seconde et 50 cycles en 10 secondes.


    Enfin, comme le chas traverse deux fois le tissu par période (au cours d'un cycle), il le traversera 100 fois au cours de 50 périodes (50 cycles).


    J'espère avoir pu t'aider!

Poser une question