Secondaire 5 • 1a
Est-ce que vous pouvez m'expliquer ce numéro svp, car je ne comprends pas la représentation des graphiqes?
Est-ce que vous pouvez m'expliquer ce numéro svp, car je ne comprends pas la représentation des graphiqes?
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour Dragon Adorable!
Merci de faire appel à nos services!
Dans une réaction, la vitesse d'apparition / de disparition des réactifs et des produits peut être décrite à l'aide du schéma suivant:
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Ainsi, nous voyons qu'au début d'une réaction, les produits se forment très rapidement et que leur vitesse de formation tend à être réduite par la suite.
Dans cette situation, nous savons que plus la concentration en \(S_2O_8^{2-}\) est maximale, plus nous sommes au début de la réaction et donc la vitesse de formation de \(I_2\) sera plus élevée.
Ceci devrait donc t'aider à sélectionner le graphique qui correspond à cette situation.
Pour réviser les notions en lien avec les vitesses de réaction, tu peux consulter la fiche explicative suivante:
J'espère que cela t'aidera!
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!