Primaire 1 • 3a
Bonjour, dans la priorité des opérations, est-ce les multiplications ou les additions qui viennent en premier ? lequel à priorité sur l'autre ??
Bonjour, dans la priorité des opérations, est-ce les multiplications ou les additions qui viennent en premier ? lequel à priorité sur l'autre ??
Si c'est toi qui rédige une expression, si tu veux t'assurer qu'il n'y ait pas d'ambigüité une bonne pratique est d'ajouter des parenthèses si tu penses qu'il pourrait y avoir confusion.
Bonjour LionAimable8726,
c'est la méthode PEMDAS
1) parenthèse
2)exposant
3)multiplications
4)division
5)addition
6)soustraction
j'espère t'avoir aidé, AntimoineIncomparable9990
salut zebrejaune dans la priorité des opérations c'est les multiplication qui vas en premier
exemple : 3+7*4=31
bonne journée
Bonjour zebrejaune!
Il faut commencer avec les multiplication, même quand l'addition vient en premier. Par exemple, 3+8*2
On résous 8*2 en premier, ce qui fait 16 puis, on fait 3+16 ce qui fait 19!
J'espère que ça t'a aidé! :)
Explication vérifiée par Alloprof
Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.
Salut ZebreJaune!
Voyons le tout dans un exemple, ça sera alors plus clair!
Par exemple : 5 +3 x 4
La multiplication/division vient toujours avant la soustraction/addition selon la priorité des opérations (PEDMAS). :)
Ainsi, il faudrait fait 3x4 = 12 , puis effectuer l'addition 5 + 12, ce qui nous permet d'obtenir 17!
Pour un rappel sur la priorité des opérations, je t'invite à consulter cette fiche explicative!
N'hésite pas si tu as d'autres questions!
VC
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!