Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 5 • 3a

Bonjour! Je ne réussis pas à résoudre ce problème :

image.jpg


Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 3a May 2021 modifié

    Salut Liza,

    La première des choses est de s'assurer de comprendre ce qu'on entend par degré-jour. Un degré-jour correspond à la différence entre la température moyenne d’un jour par rapport à une température de référence. En général on prend 18 degrés Celsius comme valeur de référence. Par exemple, s'il fait -2°C, alors le degré-jour de chauffage est de 20, (18 - (-2) = 20). Par contre, s'il fait 25°C, alors on comptabilisera 7 degrés-jours de climatisation.

    On comprend donc que plus le degré-jour de chauffage est élevé, plus l'hiver a été froid et plus le degré-jour de climatisation a été élevé, plus l'été a été chaud.


    Sachant cela, tu pourrais tracer un nuage de points à partir des données de ton tableau.


    Puis, à partir du graphique obtenu tu pourras tirer des conclusions quant aux affirmations de Julia et Annie.


    Je te laisse deux liens que tu peux consulter au besoin pour répondre à ta question. Toutefois, je ne sais pas si vous avez l'habitude de travailler avec des droites de régression pour ce genre de numéro. Si ce n'est pas le cas, ne prend pas en compte le second lien:




    N'hésite pas à nous recontacter si tu as d'autres questions!

Poser une question