Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Pour trouver l'énergie nécessaire pour briser les liaisons chimiques des molécules, tu dois calculer la somme de l'énergie des liaisons chimiques.
Dans les annexes 7 et 8, tu devrais trouver des tableaux qui contiennent l'énergie de liaisons. Tu dois trouver l'énergie qui correspond à la molécule en additionnant l'énergie de chacune de ses liaisons.
Par exemple, le phosgène est formé de deux liaisons C-Cl et d'une liaison C=O. Alors, tu peux aller dans les annexes et faire la somme des énergies de liaison.
Cette somme correspond à l'énergie à fournir pour briser les liaisons.
Je t'invite à lire notre fiche à ce sujet si tu veux en savoir plus :
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut DantooineHumble530,
Merci pour ta question!
Pour trouver l'énergie nécessaire pour briser les liaisons chimiques des molécules, tu dois calculer la somme de l'énergie des liaisons chimiques.
Dans les annexes 7 et 8, tu devrais trouver des tableaux qui contiennent l'énergie de liaisons. Tu dois trouver l'énergie qui correspond à la molécule en additionnant l'énergie de chacune de ses liaisons.
Par exemple, le phosgène est formé de deux liaisons C-Cl et d'une liaison C=O. Alors, tu peux aller dans les annexes et faire la somme des énergies de liaison.
Cette somme correspond à l'énergie à fournir pour briser les liaisons.
Je t'invite à lire notre fiche à ce sujet si tu veux en savoir plus :
J'espère que ça t'aide et n'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions!
Anthony B.
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!