Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
En te demande le montant total. Pour calculer ce montant, il te faut connaître alors la valeur des amendes pour la pêche et la chasse. Pour ce faire, tu peux prendre les informations du tableaux (zone A et B) pour obtenir un système d'équation comme suit :
\(41x+33y=22825\)
\(55x+45y=30875\)
où \(x\) est le montant d'une amende pour une infraction à la pêche ($) et \(y\) est le montant d'une amende pour une infraction à la chasse ($).
Si tu veux des information sur la manière de résoudre ce genre de système, je t'invite à visiter cette fiche alloprof sur le sujet :
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut !
En te demande le montant total. Pour calculer ce montant, il te faut connaître alors la valeur des amendes pour la pêche et la chasse. Pour ce faire, tu peux prendre les informations du tableaux (zone A et B) pour obtenir un système d'équation comme suit :
\(41x+33y=22825\)
\(55x+45y=30875\)
où \(x\) est le montant d'une amende pour une infraction à la pêche ($) et \(y\) est le montant d'une amende pour une infraction à la chasse ($).
Si tu veux des information sur la manière de résoudre ce genre de système, je t'invite à visiter cette fiche alloprof sur le sujet :
Ici, je te conseille d'utiliser la méthode de réduction (plus facile) bien que toutes les méthodes fonctionnent.
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas !
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!