Bonjour, j’aurais besoin d’aide pour ces numéros suivants; je comprends la matière etc. Mais je ne comprends pas pourquoi ça nous donne ces réponses , ni comment. N’importe quelle aide serait appréciée merci d’avance.
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut KiwiDelta8143,
Merci pour ta question!
Il s'agit d'un problème de chute libre. En chute libre, l'accélération est toujours de -9,8m/s^2, c'est la gravité. Alors, tu dois utiliser les formules du MRUA pour répondre aux questions. Tu connais la vitesse initiale (0m/s), l'accélération (-9,8m/s^2) et la durée de la chute (1 seconde).
Ici, tu dois lire un graphique de vitesse en fonction du temps. Les points sur le graphique sont des vitesses selon différents moments et la pente est l'accélération. Je t'invite à lire notre fiche à ce sujet pour savoir comment l'interpréter :
Ce problème est similaire à celui du #14. Tu es en MRUA et tu connais trois valeurs (vitesse, accélération et temps). Tu dois utiliser les formules du MRUA pour trouver les informations demandées.
Voici notre fiche sur les équations du MRUA si tu veux en savoir plus :
J'espère que ça t'aide et n'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions!
Anthony B.
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!