Secondaire 2 • 1a
Bonjour!
J'essaie de comprendre comment fonctionne la différence de potentiel ou la tension dans un circuit et c'est quoi le lien avec les charges positives et négatives
Bonjour!
J'essaie de comprendre comment fonctionne la différence de potentiel ou la tension dans un circuit et c'est quoi le lien avec les charges positives et négatives
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour ArgonDelta6191,
Merci beaucoup pour ta question! Premièrement, la tension/différence de potentiel mesure la quantité d'énergie présente dans un circuit électrique entre deux points. Le seul lien qu'il y a avec les charges positives et négatives, c'est le passage du courant. En effet, le courant se déplace du pôle positif vers le pôle négatif. C'est pourquoi, lorsque l'on mesure la tension, qu'il faut faire attention à brancher les bornes aux bons endroits sur le voltmètre. Voici deux fiches qui pourraient t'aider :
J'espère avoir répondu à ta question. N'hésite pas à nous réécrire si des questions persistent!
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!