quelle donnée peut-on extraire de la lecture du problème?
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Pour résoudre ce genre de problème, tu dois savoir que lorsque le chiot aura rattrapé l'enfant, les deux êtres (je ne sais pas comment les appeler 🤔, hihi!) auront parcouru la même distance. Tu dois donc bâtir un système d'équations à deux inconnues que tu vas résoudre.
L'enfant est en MRU et le chiot en MRUA. Tu dois utiliser 2 formules différentes, △x = V x △t pour l'enfant et △x = Vi△t + 1/2 x a x △t^2 pour le chiot. Ton inconnue sera △t.
Voilà, j'espère que tu pourras résoudre ton problème avec ces informations.
Merci de faire confiance à notre équipe!
Bonne journée.
2
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour MonarqueRose499.
Bienvenue dans la Zone!
Pour résoudre ce genre de problème, tu dois savoir que lorsque le chiot aura rattrapé l'enfant, les deux êtres (je ne sais pas comment les appeler 🤔, hihi!) auront parcouru la même distance. Tu dois donc bâtir un système d'équations à deux inconnues que tu vas résoudre.
L'enfant est en MRU et le chiot en MRUA. Tu dois utiliser 2 formules différentes, △x = V x △t pour l'enfant et △x = Vi△t + 1/2 x a x △t^2 pour le chiot. Ton inconnue sera △t.
Voilà, j'espère que tu pourras résoudre ton problème avec ces informations.
Merci de faire confiance à notre équipe!
Bonne journée.
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!