Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Comment on fait pour trouver le nombre minimal de données de cette distribution?
Un diagramme de quartiles est divisé en quatre sections égales, où chacune de ces sections comporte 25% des données.
Comme chaque section a le même nombre de données, tu peux dire qu'elles sont égales. Alors tu peux trouver x prenant cette équation : 5x + 70 = 2x + 58.
Avec x, tu vas être en mesure de trouver il y a combien de données dans chaque catégorie en le remplaçant dans une des deux équations.
Je t'invite à consulter la fiche sur le diagramme de quartiles de notre site pour plus d'information. Voici le lien:
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut Nathalia,
Un diagramme de quartiles est divisé en quatre sections égales, où chacune de ces sections comporte 25% des données.
Comme chaque section a le même nombre de données, tu peux dire qu'elles sont égales. Alors tu peux trouver x prenant cette équation : 5x + 70 = 2x + 58.
Avec x, tu vas être en mesure de trouver il y a combien de données dans chaque catégorie en le remplaçant dans une des deux équations.
Je t'invite à consulter la fiche sur le diagramme de quartiles de notre site pour plus d'information. Voici le lien:
https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/mathematiques/les-diagrammes-de-quartiles-m1366
J'espère que ça t'aide et n'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions!😉
Anthony B.
Salut Nathalia,
Merci pour ta question!
Peux-tu nous envoyer l'ensemble de ton problème? Avec ce que tu nous as envoyé, il est très difficile de répondre adéquatement à ta question.
J'attends de tes nouvelles!
Anthony B.
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!