Secondaire 5 • 1a
Bonjour,
dans un laboratoire de chimie je dois calculer le pourcentage d'erreur. J'ai utiliser la formule comme montrer en classe ; différence entre la valeur expérimentale et la valeur théorique, divisé par la valeur expérimentale et ensuite multiplier par 100. Ma valeur expérimentale est de 33,6KJ et la valeur théorique est de 36,0KJ. Lorsque je fais le calcul, ça me donne un pourcentage négatif bien évidement. Je voudrais savoir sMil avait une façon pour obtenir un pourcentage positif?
Merci et bonne journée!
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour Neptune Bionique!
Merci de faire appel à nos services!
Comme le souligne ton/ta collègue, la formule de pourcentage d'erreur comprend l'utilisation de la valeur absolue. Tu peux le constater dans l'image suivante:
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
J'espère que cela t'aidera!
Bonjour , tu dois utiliser la valeur absolue , c'est à dire que lorsque tu calcule la différence entre la valeur expérimentale et la valeur théorique , cette valeur est en valeur absolue , ce qui transforme le signe négatif en signe positif ( on ne tient pas compte du signe ).
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!