Secondaire 5 • 1a
Bonjour! Je ne sais pas si jai la bonne démarche dans ces exercices. Je ne comprend pas si les moles sont importante dans mon calculs.
Pouvez vous m’aider avec le numéro a) et me confirmer si le b) c) et d) sont correcte? Merci!
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour DantooineHumble530m,
Merci beaucoup pour ta question. Malheureusement, il y a des erreurs dans tes numéros. Je vais faire le a) avec toi afin de t'aider. Premièrement, tu dois calculer l'énergie absorbée pour seulement une mole. En effet, lorsque tu écris ton équation, tu l'écris comme si on avait seulement 1 mole de NH4Cl. Tu devrais donc arriver à 16,3 Kj pour 1 mole. Ensuite tu pourras écrire ton équation avec ta nouvelle donnée. Cependant, je tiens à te féliciter puisque tu places tes énergies au bon endroit dans ton équation. :)
Lorsqu'ils te donnent des masses, tu devras les convertir en moles selon tes coefficients. Par exemple, au numéro c), tu as mis le coefficient 3 devant ton carbone alors tu devras calculer ton énergie selon 3 moles.
J'espère avoir répondu à ta question. N'hésite pas à nous réécrire si des questions persistent!
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!