Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 5 • 1a
Capture d’écran, le 2023-01-13 à 13.56.35.png

j'ai pas compris l'exercice 10 b)

la réponse est 11m

mais je trouve 75m

Physique

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

• Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide Explication d'un(e) Pro

Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide

Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

Options
    Pro de la zone d’entraide • 1a

Bonjour DauphinDynamique7897

Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide pour répondre à tes questions.

Tout d'abord,

Malheureusement je ne vois pas comment tu as obtenu cette erreur mais je t'explique comment j'ai fais pour avoir 11 m. D'abord j'ai choisi d'utiliser la formule vf² = vi² + 2*a*delta x. On cherche delta x on a vf qui est de 10 m/s car 36 km/h / 3,6 et vi est de 12 m/s car l'accélération est de -2 m/s donc si on retourne 1 seconde dans le passé c'est 2 m/s en plus. donc maintenant la formule devient. 100=144-4delta x -> -44/-4 = delta x -> 11 m

Si tu souhaites approfondir le sujet je te conseille d'aller lire cette fiche Alloprof en cliquant sur le lien ci-dessous:

https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/physique/la-cinematique-p1000

J'espère avoir pu t'aider. Si tu as d'autres questions n'hésite pas à nous en faire part.

Bon travail!

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 1a

Salut DauphinDynamique7897,

Merci pour ta question!

La première étape ici est de convertir les vitesses en m/s. Il est beaucoup plus facile de travailler avec des temps en secondes si les vitesses sont en m/s.

Ensuite, tu dois trouver le déplacement durant la 5e seconde. Pour ce faire, tu dois soustraire le déplacement en cinq secondes à celui fait en quatre secondes. La différence est le déplacement fait durant la 5e seconde.

Pour calculer ces déplacements, tu dois utiliser une des formules du MRUA, voici la liste :

image.png

Un petit conseil, la vitesse finale à quatre secondes n'est pas la même que celle à cinq secondes. Je te laisse essayer avec ces indices!

Voici notre fiche sur les équations du MRUA si tu veux en savoir plus :

J'espère que ça t'aide et n'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions!

Anthony B.

Poser une question