Pour faire la moyenne, on calcule la somme de toutes les données et on divise celle-ci par le nombre de données. Ce calcul est illustré dans la formule suivante:
Je t'invite à consulter le lien suivant qui mène vers une fiche qui aborde la moyenne:
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Bonjour,
pour calculer la moyenne, il y a une formule.
Tu dois additionner toutes les données, et diviser par le nombre de données
Exemple:
10
20
30
40
=100
100 divisé par 4 =25
Explication vérifiée par Alloprof
Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.
Bonjour !
Merci de faire appel à nos services 😉
Pour faire la moyenne, on calcule la somme de toutes les données et on divise celle-ci par le nombre de données. Ce calcul est illustré dans la formule suivante:
$$ Moyenne = \frac {Somme\ de\ toutes\ les\ données}{Nombre\ de\ données} $$
Faisons un exemple. Nous voulons trouver la moyenne des données suivantes: 2, 3, 3, 6, 8, 9, 9, 10. Voici la démarche à suivre:
$$ Moyenne = \frac {2+3+3+6+8+9+9+10}{8} = \frac {50}{8} = 6,25 $$
Je t'invite à consulter le lien suivant qui mène vers une fiche qui aborde la moyenne:
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Alloprof aide aux devoirs | Alloprof
https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/mathematiques/la-moyenne-m1353
Grâce à ses services d’accompagnement gratuits et…
J'espère que cela t'aidera! N'hésite pas à nous réécrire!
VC
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!