Bonjour,
J'ai 3 questions a poser pour un travail de chimie:
-1ere question:
Avant de se rendre à la plage, un vendeur prend des ballons dans un local dont la température est maintenue à 20 degré Celsius. Après un certain temps, la température des ballons est passée à 35 degré Celsius. Déterminez par quel facteur le volume des ballons à varié?
Ma Réponse: C'est par l'augmentation de la température que cela à varié.
2ème question: Dans une enceinte dont l'une des parois est mobile et ne produit pas de frottement, du dihydrogène et du dichlore réagissent pour former du chlorure d'hydrogène: H2(g) + Cl2(g) = 2HCl(g)
Après la réaction, lorsque le gaz à l'intérieur de l'enceinte aura repris sa température initiale, indiquez s'il occupera un volume différent et expliquez votre réponse.
3eme question:Choisissez une réaction à utiliser comme nouveau dispositif de déploiement des coussins gonflables. En appuyant votre choix sur des arguments relatifs à la sécurité, expliquez pourquoi le ou les gaz produits par cette réaction ne représentent pas un danger additionnel pour les passagers de l'automobile.
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut !
Je vais y aller question par question. Toutefois, tous les questions tournent autour de l'utilisation de la loi des gaz parfaits :
Tu dois ainsi déterminer lesquels des paramètres sont et lesquels ne le sont pas. Dans la première question, on te demande le facteur auquel le volume va varier. Est-ce que le volume sera 2 fois ou bien 3 fois plus grand ? Pour ce faire, tu peux utiliser une loi simplifié des gaz :
Pour les deux autres questions, il va falloir faire le lien entre volume et nombre de mole. N'oublie pas de faire attention à la stœchiométrie de la réaction.
Je te laisse essayer de répondre à ces questions par toi-même et si tu as d'autres questions, n'hésite pas !
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!