Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
bonjour, je ne comprends pas le numéro 19). b) 1).
Il faut savoir qu'une vitesse est généralement une distance / temps sauf dans le cas d'une vitesse angulaire !
Je vais t'aider pour le 1) et te laisser compléter pour les suivants
1) la vitesse en radians/seconde sachant que la SSI effectue un tour en 91 min
Tu dois donc te poser la question suivante ; combien de degrés y'a-t-il dans un tour complet d'orbite ? Puis, déterminer combien cet angle équivaut en radian ( indice ; pi radian = 180 degrés )
Ensuite, tu n'as qu'à convertir le nombre de minutes en secondes, et diviser ce nombre de radians par ton nombre de secondes équivalent à 91 min !
N'hésite pas si c'est encore nébuleux pour toi !
Cordialement, VC
1
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!
bonjour,
\[vitesse \ angulaire=\frac{1\ tour}{91\ minutes}=\frac{?\ radians}{?\ secondes}=\ ...\]
Explication vérifiée par Alloprof
Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.
Salut Zakaria
Il faut savoir qu'une vitesse est généralement une distance / temps sauf dans le cas d'une vitesse angulaire !
Je vais t'aider pour le 1) et te laisser compléter pour les suivants
1) la vitesse en radians/seconde sachant que la SSI effectue un tour en 91 min
Tu dois donc te poser la question suivante ; combien de degrés y'a-t-il dans un tour complet d'orbite ? Puis, déterminer combien cet angle équivaut en radian ( indice ; pi radian = 180 degrés )
Ensuite, tu n'as qu'à convertir le nombre de minutes en secondes, et diviser ce nombre de radians par ton nombre de secondes équivalent à 91 min !
N'hésite pas si c'est encore nébuleux pour toi !
Cordialement, VC
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!