Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 4 • 3a
labo acidification.jpg

Pour un laboratoire, je dois trouver la quantité maximum d'acide citrique solide maximum (HC5H7O5CO2(s)) dans un aquarium de 50 L. J'ai calculé le M à l'aide de mon tableau périodique mais je suis bloqué à comment je trouve la concentration si je n'ai pas le nombre de mol. Pour trouver le nombre de mol, je dois faire n=m/M or je n'ai pas la masse. Quoi faire ? *** Voici donc l'image concernant mon labo STE.

Chimie

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 3a

Salut Arno,

Pour trouver la concentration maximale, tu vas y arriver lors de ton laboratoire et de ton expérience. Tu vas tester différentes quantités d'acide dans l'aquarium et observer les changements sur les coquillages. Ainsi, tu vas observer quelle est la concentration maximale que tu peux ajouter sans altérer les coquillages.

J'espère que ça t'aide et n'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions!😀

Anthony B.

• Options
    Équipe Alloprof • 3a

Salut Arno,

Merci pour ta question!😉

Je comprends qu'il semble te manquer d'information. Est-ce que tu pourrais nous envoyer une image de ton problème, il est possible que n'ait pas considéré certaines données.

Sinon, tu peux toujours écrire à ton enseignant pour avoir des explications supplémentaires.

J'attends de tes nouvelles!😊

Anthony B.

Poser une question