Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 5 • 2a

Bonjour vous pouvez me dire si mes réponses sont bonnes ,me dire ce que je peux ajouter dans mes réponses et m’aider pour la question 7 s’il vous plaît merci

7339B1A0-3FDA-46B8-A16E-B752A729FBFB.jpeg
59A8030A-5E2D-4B5C-8688-F1A8446763ED.jpeg

Physique

Éditeur de texte riche.Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut.Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu.Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.

Explications (2)

• Options
    Postsecondaire • 2a
    1. La formule de la période en fonction de la fréquence est : T = 1/f. L'unité de la période est le seconde (s) et l'unité de la fréquence est la hertz (Hz).
    2. En utilisant la relation λ = c/f, avec c = 3 x 108 m/s (célérité de la lumière dans le vide), on peut calculer f = c/λ = (3 x 108 m/s) / (400 x 10^-9 m) = 7,5 x 1014 Hz. Le produit λf est donc λf = (400 x 10^-9 m) x (7,5 x 10^14 Hz) = 3 x 10^17 m²/s. On remarque que le produit λf est égal à la célérité de la lumière dans le vide (c).
    3. La relation entre A, f et c est A* f = c.
    4. Le coté gauche de la relation A* f = c est en unité Hz m, et le coté droit est en m/s. les unités sont donc homogène.
    5. On peut voir que le produit λ x f est constant, so λ et f sont inversement proportionnelles. Comme dans un graphique λ est inversement proportionnel à f, il est donc logique de placer λ sur l'axe des ordonnées et f sur l'axe des abscisses.
    6. Le domaine spectral visible correspond aux longueurs d'ondes comprises entre environ 380 et 780 nanomètres (nm).
    7. La bande de fréquence 87,5-108 MHz correspond à une plage de fréquences comprises entre 87.5 x 10^6 et 108 x 10^6 Hz qui est bien dans l'intervalle indiqué dans le tableau.
  • Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 2a

Bonjour AbafarPerspicace,

Merci pour ta question!

Je ne peux malheureusement pas corriger tes exercices. Pour ce qui est du numéro 7, pourrais-tu m'envoyer le tableau dont il est question? Autrement, il m'est difficile de te répondre.

N'hésite pas si tu as encore besoin d'aide:)

Kylan

Poser une question