Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 6 • 3a

Allo!

Je ne comprends pas comment faire ce problème:

image.jpeg

Merci d’avance!

Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 3a May 2021 modifié

    Salut !

    Je te conseille d'y aller par étape ! Par exemple, tu peux commencer par la longueur. Tu connais toutes les mesures de la grande boîte et de la petite. Tu peux alors te demander combien de boîtes de 6 cm de longueur peuvent entrer dans une boîte de 24 cm de longueur. Il s'avère que la réponse ici est 4 petites boîtes. Tu peux faire la même démarche pour la largeur et la haute et multiplier les nombres de boîtes ensembles.

    Toutefois, une autre démarche peut s'offrir à toi ! Tu peux calculer le volume de la grande boîte et de la petite boîte avec la formule \(V=l \times L \times h\) (\(l\) : largeur, \(L\) : longueur, \(h\) : hauteur).

    Par la suite, tu demande combien de volume de petites boîtes rentre dans le volume de la grande boîte ! Cette méthode fonctionne dans ton cas précis, mais pas dans d'autres cas. Je t'invite alors à n'utiliser que la première méthode ! Si tu as besoin d'aide pour le calcul de volume, voici une fiche alloprof que je te suggère de lire :



    Si tu as d'autres questions, n'hésite pas !

Poser une question