Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 4 • 3a

Bonjour,

J,aurai boesoin d'aide dans la section résoudre une situation problême car j,aime pas la note que j'ai eu.

merci d'avance

Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 3a

    Bonjour,

    Pour bien résoudre une situation de problème, tu peux suivre les étapes suivantes.

    1) Ce que je sais

    Tu dois repérer et noter les informations importantes qu'indique l'énoncé.

    Cherche le sens des mots inconnus, s'il y en a.

    2) Ce que je cherche

    Tu dois écrire la question ou la tâche dans ses mots.

    3) Ce que je fais

    Tu dois planifier et résoudre le problème.

    Parfois tu peux accompagner tes calculs de dessin, de diagramme ou de tableau pour t'aider.

    4) Ce que je vérifie

    Tu dois valider tes réponses et tes calculs. Relis ta démarche pour t'assurer que tu as bien fait.

    Consultes l'article suivant sur comment résoudre une situation-problème en mathématique pour plus de détails:

    Tu es maintenant plus outillée pour résoudre une situation de problème!

    Il serait intéressant de savoir sur quoi portait ta situation problème, car il se peut aussi que tu as mal compris une notion d'une matière mathématique et c'est pour cela que tu as eu une note que tu ne désires pas. Reviens-nous voir si tu veux des explications sur une notion précise!

    Tu peux aussi demander à ton enseignante de consulter ta copie pour voir tes erreurs et mieux les comprendre.

    Bonne continuation!

Poser une question