Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 5 • 1a

Si mon calcul en physique c’est 1/2 • 6,60 , quels sont les chiffres significatifs de ma réponse?

Physique

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

• Explication vérifiée par Alloprof

Explication vérifiée par Alloprof

Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.

Options
    Pro de la zone d’entraide • 1a

Bonjour FranciumSage9270

Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide pour répondre à tes questions.

Tout d'abord,

Mon conseil pour les chiffres significatifs est d'y aller étape par étape. Déjà quelles sont les opérations que tu dois effectuer? Ici c'est une division suivie d'une multiplication on est chanson le fonctionnement est le même pour les deux opérations tu as seulement à faire le calcul et ensuite le nombre de chiffre significatif de ce résultat est le même que la donnée initiale avec le plus petit nombre de chiffre significatif donc dans ce cas-ci c'est le 1 ou le 2 qui possède un seul chiffre significatif donc ta réponse aura 1 seul chiffre significatif.

Si tu souhaites approfondir le sujet je te conseille d'aller lire cette fiche Alloprof en cliquant sur le lien ci-dessous:

https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/sciences/les-chiffres-significatifs-s1520

J'espère avoir pu t'aider. Si tu as d'autres questions n'hésite pas à nous en faire part.

Bon travail!

Poser une question