Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 1 • 3a

Comment somme nous supposer trouver la taille de Bryan, ffaut-il multiplier le nombre de pi avec le nombre de mètre puis multipler ce résultat avec le nombre de pi que donne chaque mètres, ça me mélange beaucoup ! Merci d'avance !


Bryan mesure 5 pi et 10 po. Trouve ensuite sa taille en centimètres. 1 m = 3, 2809 pi, 1 cm = 0,394 po,

1 pi = 0,3048, 1 po = 2,54 cm

Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 3a

    Bonjour à toi!

    Merci de faire appel à nos services :D

    Tu as raison, les proportions sont mélangeantes!

    En fait, tu as le choix d'utiliser celles en haut ou celles en bas. Elles illustrent la même proportion, mais de deux manières différentes. Je te conseille d'utiliser plutôt celles en bas.

    Ainsi, puisque 1 pi = 0,3048 m, tu te demandes que vaut 5 pi? Donc, tu n'as qu'à multiplier 0,3048 m par 5. Tu peux illustrer la proportion comme cela:

    image.png

    Pour les pouces, il s'agit d'effectuer exactement la même chose! Alors, tu te demandes: si 1 po = 2,54 cm, que vaut 10 pouces? Tu multiplies 2,54 cm par 10. Tu peux illustrer la proportion comme cela:

    image.png

    Par la suite, puisque tu as deux unités différentes, tu devras choisir si tu mets toutes tes unités en m ou en cm. Il ne te manque qu'à les additionner :D

    Je t'invite à visiter notre fiche sur les proportions:

    J'espère que cela t'aide! N'hésite pas si tu as d'autres questions, ce sera un réel plaisir pour moi de t'aider :D

    Élizabeth

Poser une question