Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Ensuite, comme on veut savoir pour quelles valeurs de x les deux équations sont égales on va devoir poser l'égalité suivante:
$$2x^2-3x+4=-(x-0,5)^2+5$$
Fait attention!! L'équation doit être sous la forme générale. Je l'ai laissée comme ça pour que tu puisses te pratiquer à passer d'une forme à l'autre.
Ensuite, tu dois retrouver la forme suivante:
$$0=ax^2+bx+c$$
Tu dois isoler 0 d'un côté ou de l'autre de l'équation.
Tu peux ensuite utiliser la formule quadratique pour trouver les valeurs de x qui satisfont à l'égalité
$$x=\frac{-b\pm\sqrt{b^2-4ac}}{2a}$$
Bon travail!
Thomas
1
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut Eva!
Tout d'abord, tu dois mettre la deuxième équation sous la forme générale pour résoudre le problème. (Tu passes de canonique à générale!)
Je te glisse la fiche suivante pour t'aider!
Ensuite, comme on veut savoir pour quelles valeurs de x les deux équations sont égales on va devoir poser l'égalité suivante:
$$2x^2-3x+4=-(x-0,5)^2+5$$
Fait attention!! L'équation doit être sous la forme générale. Je l'ai laissée comme ça pour que tu puisses te pratiquer à passer d'une forme à l'autre.
Ensuite, tu dois retrouver la forme suivante:
$$0=ax^2+bx+c$$
Tu dois isoler 0 d'un côté ou de l'autre de l'équation.
Tu peux ensuite utiliser la formule quadratique pour trouver les valeurs de x qui satisfont à l'égalité
$$x=\frac{-b\pm\sqrt{b^2-4ac}}{2a}$$
Bon travail!
Thomas
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!