Bonjour pourriez vous m’aider à comprendre cette question?
Merci.
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
D'abord, il faut comprendre ce qu'est un périmètre.
Un périmètre c'est la somme des côtés qui délimitent une figure.
Je te donne un exemple :
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Sur cette figure le périmètre = 7 + 5 + 3 + 1 + 2 + 1 + 2 + 5 = 26 cm
De plus, il faut savoir que sur cette figure les côtés qui partagent le même nombre de traits ont la même mesure. Donc les 2 côtés avec 1 trait rouge ont la même mesure et les 2 côtés avec 2 traits oranges ont la même mesure.
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour Stellina,
D'abord, il faut comprendre ce qu'est un périmètre.
Un périmètre c'est la somme des côtés qui délimitent une figure.
Je te donne un exemple :
Sur cette figure le périmètre = 7 + 5 + 3 + 1 + 2 + 1 + 2 + 5 = 26 cm
De plus, il faut savoir que sur cette figure les côtés qui partagent le même nombre de traits ont la même mesure. Donc les 2 côtés avec 1 trait rouge ont la même mesure et les 2 côtés avec 2 traits oranges ont la même mesure.
Voilà un lien qui peut t'aider :
Bonne journée.
$$KH$$
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!