Secondaire 5 • 1a
Problème :
Un objet en mouvement uniformément accéléré parcourt une distance de 50 mètres en 5 secondes. Votre objectif est de calculer la vitesse initiale de l'objet et son accélération.
J'ai essayé plusieurs fois ce matin, sa me donne toujours n'importe quoi
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour CarboneLibre8273.
Bienvenue dans la Zone!
Je crois qu'il existe plusieurs solutions à ton problème parce qu'il est possible d'effectuer un déplacement de 50 m en MRUA de différentes façons.
Par exemple, l'objet peut parcourir 50 m avec une grande vitesse initiale et une petite valeur d'accélération ou encore avec les conditions inverses, soit une plus petite vitesse initiale et une plus grande valeur d'accélération. Il y a donc une infinité de possibilités.
Concrètement, il te faudrait connaitre une autre valeur, telle la vitesse finale à la fin du 50 m. À ce moment, tu pourrais bâtir un système d'équations à deux inconnues et le résoudre. Malheureusement, avec ces deux seules données, il n'existe pas de solution unique à ce problème.
Voilà, j'espère que ces quelques explications t'ont aidé à mieux comprendre la situation.
Merci de faire confiance à Alloprof.
Bonne journée.
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!