Secondaire 5 • 1a
Bonjour,
Je voulais savoir si quelqu’un pouvait m’explique la matière concernant la presbytie et les lentilles et comment résoudre les problèmes comme celui-ci, merci!
Bonjour,
Je voulais savoir si quelqu’un pouvait m’explique la matière concernant la presbytie et les lentilles et comment résoudre les problèmes comme celui-ci, merci!
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour HibouChouette1473,
Merci beaucoup pour ta question! Premièrement, il faut savoir que les personnes qui souffrent de presbytie ne peuvent voir de proche. En effet, l'image se forme derrière la rétine. Afin de corriger ce problème, il faut une lentille convergente. Ainsi, les rayons vont converger vers la rétine et une image plus claire pourra se former.
Pour réussir ton problème, tu auras besoin de la formule suivante : V = 1/Dpp(correteur) + 1/Dpp(naturel). Tu as ton V (6) et tu as ton Dpp naturel (1,5 mètres). Il te reste donc seulement à trouver ton Dpp correcteur qui correspond à celui de tes lunettes. Je t'invite à consulter la source suivante, j'ai trouvé plusieurs informations à la page 7. Elle pourrait t'aider :
J'espère avoir répondu à ta question. N'hésite pas à nous réécrire si des questions persistent!
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!