Secondaire 1 • 1a
J’AI besoin de l’aide dans cette question. J’ai de la misère à réduire se solution malgré pemdas.
J’AI besoin de l’aide dans cette question. J’ai de la misère à réduire se solution malgré pemdas.
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour,
Parce que tu n'as qu'un seul terme à l'intérieur de chaque parenthèse, tu peux simplement enlever cette dernière. Voici un exemple simple: 1+(1)=1+1=2.
Dans ton cas, tu auras l'équation suivante.
$$ 3,47+4,9+(-3,47)-(-3,2) = 3,47+4,9+-3,47--3,2 $$
Maintenant, il faut savoir qu'un signe d'addition à côté d'un signe de soustraction donne un signe de soustraction.
+ - = -
À ce sujet, consulte la fiche sur l'addition de nombres entiers relatifs.
De plus, deux signes négatifs l'un à côté de l'autre donnent une addition.
- - = +
Visite la fiche sur la soustraction de nombres entiers relatifs.
Tu auras donc cette démarche.
$$ \begin{align} 3,47+4,9+(-3,47)-(-3,2)&=3,47+4,9+-3,47--3,2\\ &=3,47+4,9-3,47+3,2\\ \end{align} $$
N'hésite pas si tu as d'autres questions!
Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide
Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.
Bonjour GalaxieTurquoise7791, merci d'avoir utiliser la zone d'entraide d'alloprof, je vais t'aider, tu commence par ajouter 3,47+4,9 puis tu ajoute -3,47 après tu soustrais -3,2. Tu auras la réponse après, les parenthèse sont seulement là pour s'assurer que tu est capable de voir que c'est un nombre négatif.
Voici un lien qui pourrait t'aider:
https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/mathematiques/l-addition-de-nombres-entiers-relatifs-m1430
J'espère que cela ta aider, bonne étude, ne lâche pas.
BB8Fiable5035
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!