Secondaire 4 • 1a
Salut Alloprof, pourriez-vous m’aider avec ce problème (09) , je ne sais pas par où commencer?
Salut Alloprof, pourriez-vous m’aider avec ce problème (09) , je ne sais pas par où commencer?
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut!
On te donne trois points passant par la fonction, et dans l'équation d'une fonction polynomiale de degré deux, on a justement trois paramètres à chercher, soit h, k et a!
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Tu pourras alors utiliser ces points pour former trois équations, et puisque tu auras autant d'équations que d'inconnus, tu pourras résoudre le système d'équations ainsi formé.
Tu pourras trouver le minimum en analysant la règle trouvée. Si a est négatif, la parabole est alors ouverte vers le bas, et donc il n'y a pas de minimum, et inversement, si a est positif, la parabole est ouverte vers le haut et le minimum est donné par l'ordonnée du sommet, soit le paramètre k.
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire! :)
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!