Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 5 • 3a

Comment on peut transformer un litre dans un millitres?



merci!

Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (3)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 3a

    Bonsoir Luna, 

    Bonne question ! 

    Afin de passer d’une unité à l’autre, il faut multiplier l’unité par 10 lorsqu’on la transforme en une unité plus petite. Parallèlement, il faut diviser l’unité par 10 lorsqu’on la transforme en une unité plus grande. Voici une image qui résume les façons de procéder :

    m1393i22.jpg


    Par conséquent, 2 ml est égal à 0,002 l, car 2 ml / 10 = 0,2 cl, 2 cl / 10 = 0,02 dl et 0,02 dl / 10 = 0,002 l. Nous aurions aussi pu procéder à cette transformation en faisant : 2 ml / 1 000 = 0,002 l.

    Bref, pour plus d’informations au sujet des unités de capacité et leur conversion, je t’invite à cliquer sur le lien ci-dessous. 

    N'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions.

    Bonne soirée ! 

    Émilie

  • Options
    Secondaire 2 • 3a May 2021 modifié

    coucou luna

    je suis pas bonne pour les explication mais je vais essayer

    Disons que j'ai 7 litre et que je veux le convertir en millitre. il a les litre(L) les décilitre(DL) les centilitre(CL) et les millitres(ML). L (7) DL(0) CL(0) ML(0)

    Tu aura donc 7000 millitre j'espere que je t'ai aider comme tu a remarqué je suis en 5eme anné alors j'espere que tu a compris mon exemple(car je suis nul en explication)

    bye,Maeva

  • Options
    Secondaire 5 • 3a

    tu peux faire ton tableau de conversions!

    Kl | Hl | Dal | L | Dl | Cl | Ml

    tu places ton chiffre 1 dans la colonne des litres

    et tu rajoutes des zéros jusqu’aux millilitres!

    donc

    Kl | Hl | Dal | L | Dl | Cl | Ml

    1 0 0 0

    1 litre = 1000 millilitres

Poser une question