Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Je ne comprends pas comment faire le calcul…
{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour Brontosaure Optimiste!
Si nous connaissons le pH, il est possible de déterminer la concentration en H+ à l'aide de la formules suivante:
À l'aide d'un tableau IVE, tu pourras aussi déterminer la concentration en ions F-. En connaissant le nombre de moles de HF et le volume, tu pourras déterminer la concentration en HF.
Ainsi, tu as toutes les informations pour calculer la constante d'acidité! Pour réviser sa formule, tu peux consulter la fiche explicative suivante:
J'espère que cela t'aidera!
desoler je peu pas t'aider:( MAIS je suis sur que tu vas être capable:)
bonne journée
tala
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour Brontosaure Optimiste!
Si nous connaissons le pH, il est possible de déterminer la concentration en H+ à l'aide de la formules suivante:
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
À l'aide d'un tableau IVE, tu pourras aussi déterminer la concentration en ions F-. En connaissant le nombre de moles de HF et le volume, tu pourras déterminer la concentration en HF.
Ainsi, tu as toutes les informations pour calculer la constante d'acidité! Pour réviser sa formule, tu peux consulter la fiche explicative suivante:
J'espère que cela t'aidera!
desoler je peu pas t'aider:( MAIS je suis sur que tu vas être capable:)
bonne journée
tala
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!