Secondaire 5 • 1a
Bonjour, j'aurais besoin d'aide pour une équation aux unités, celle-ci est la suivante : [g] = [g/L] x [L]
Comment je peux supprimer les L ?
Bonjour, j'aurais besoin d'aide pour une équation aux unités, celle-ci est la suivante : [g] = [g/L] x [L]
Comment je peux supprimer les L ?
Explication vérifiée par Alloprof
Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.
Bonjour GalliumSigma4708
Merci pour ta question
Ton équation est g = g/L x L
Pour g / L (à droite de ton équation), L est le dénominateur et g le numérateur. Si tu complète la multiplication x L, tu auras gL / L. Dans ce cas puisqu'il y a un L au numérateur et aussi un L au dénominateur tu peux les annulés et il te restera uniquement g. Ton équation deviendra g = g.
Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide
Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.
Bonjour GalliumSigma4708, merci d’avoir utilisé la zone d’entraide pour répondre à tes questions!
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Lorsque la même variable se trouve au numérateur et au dénominateur, on peut les enlever, car L/L=1.
J’espère que cela t’a aidé. N’hésite pas à poser des questions à nouveau!
PapillonTurquoise5300
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!