Secondaire 2 • 2a
Bonjour!
Léonard, le frère ainé d'Olivia, a 5ans de moins que le triple de l'âge de sa sœur. Leur différence d'âge est de 4 ans.
Âge d'Olivia= x
Âge de Léonard= 3x-5
Équation= x+3x-5= mais je ne comprends pas comment illustrer la différence.... Merci(:
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut!
Leur différence d'âge se calcule de la sorte :
Différence = Âge de Léonard - Âge d'Olivia
Puisque la différence d'âge est de 4 ans, on a donc :
4 = Âge de Léonard - Âge d'Olivia
Il ne reste plus qu'à insérer les expressions correspondantes à leur âge :
Je te laisse résoudre l'équation. Bonne soirée! :)
Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide
Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.
Salut :)
(âge de Léonard) - (âge d'Olivia) = 4
(3x-5) - (x) = 4
Bon exercice ♥
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!
Question de la Zone d’entraide
Bonjour, j'ai besoin d'aide. il manque cinq ans à gobelet pour avoir le triple de l'âge de franfreluche. sachant que la différence entre leurs âges est de 19 ans, trouver l'âge de gobelet.
Mathématiques | Secondaire 4
Je ne comprends pas cette question : l'âge de bonjamin correspond au triple de l'âge de yasmin diminué de 7. la somme de leurs âges est d'au moins 21 ans. a) nomme les inconnues à l'aide d'une variable. traduis ensuite la situation par une équation à une variable et résous-là. b) quel est l'âge minimal que peuvent avoir benjamin et yasmin ?
Mathématiques | Secondaire 3
Bonjour! je dois résoudre le problème suivant : aujourd'hui, jacob a le triple de l'âge de sa soeur rose. quel âge aura jacob dans dix ans si, dans cinq ans, sa soeur aura les trois quarts de son âge? je ne sais pas comment faire mon équation, il y a beaucoup trop d'informations!
Mathématiques | Secondaire 3