Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 3 • 1a

Bonsoir , j’ai pas compris 2 question, je sais pas comment les résoudre

Sa me demande l’aire totale du cône et l’aire de la sphère

1BF9B738-DCA3-4226-969D-7C31E8FF7E28.png
F493C903-62B7-4C30-8BB1-95CF77AD4E67.png

Mathématiques

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

• Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide Explication d'un(e) Pro

Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide

Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

Options
    Pro de la zone d’entraide • 1a

Bonjour JujubeRouge6834, merci d’avoir utilisé la zone d’entraide pour répondre à tes questions!

Tu retrouveras les formules d’aire des solides dans cette fiche : https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/mathematiques/l-aire-et-le-volume-des-solides-m1243

Pour trouver la hauteur du cône, tu dois utiliser le théorème de Pythagore: https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/mathematiques/le-theoreme-de-pythagore-m1284

J’espère que cela t’a aidé. N’hésite pas à poser des questions à nouveau!

PapillonTurquoise5300

• Explication vérifiée par Alloprof

Explication vérifiée par Alloprof

Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.

Options
    Pro de la zone d’entraide • 1a December 2022 modifié

Bonsoir JujubeRouge6834

Merci pour ta question

Si tu te rappelles des formules pour calculer l'aire des solides, celle de la sphère est

A= 4πr²

Donc, il suffit que tu divises par 2 le diamètre pour obtenir le rayon et tu appliques la formule.

Pour le deuxième numéro, tu dois faire la même chose pour la base du cône, diamètre divisé par 2 égal rayon. Tu dois ensuite appliquer la formule suivante :

Aire totale: Aire latérale + Aire de la base, soit

A= πra + πr²

Si tu as des problèmes sur l'aire des solides, je te conseille de consulter cette fiche :

Au plaisir de t'avoir aidé

PistacheAutonome2094

Poser une question