Primaire 4 • 3a
je ne comprends pas cette dèmarche
:Julie aide son père Maxime à indiquer où seront plantés les petits conifères qu'ils ont achetés.Sur une grande ligne droite de 100 mètres,ils plantent un piquet de bois tout les 4 mètres. Combien leur fraudra-t-til de piquets pour faire ce travail?
Bonjour sil! Si tu a 100 m, et que tu dois mettre un piquet chaque 4 m, tu peux faire le calcul suivant. 100 (diviser par) 4=. je te laisse trouver la réponse.
J'espère que je t'aurais aider.
vus que tu est en primaire 4 et moi 5 même si je suis pas un prof je pourrais t'aider plus pour toi. si tu à des question bien sûr 😅 donner moi s'en chaque 4h de lundi à jeudi si tu en à.
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut sil!
Pour cette question, voici un schéma qui devrait t'aider. Un piquet de bois est planté tous les 4 mètres:
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Pour déterminer le nombre de piquets qu'ils devront utiliser, tu dois diviser le nombre 100 par 4.
Es-tu à l'aise avec la division? Si ce n'est pas le cas, voici une fiche AlloProf pour t'aider:
Charles
salut
il te sufis juste de diviser 100 par 4.
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!