Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 4 • 3a

je ne comprends pas cette dèmarche

:Julie aide son père Maxime à indiquer où seront plantés les petits conifères qu'ils ont achetés.Sur une grande ligne droite de 100 mètres,ils plantent un piquet de bois tout les 4 mètres. Combien leur fraudra-t-til de piquets pour faire ce travail?

Mathématiques

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (4)

• Options
    Secondaire 1 • 3a

Bonjour sil! Si tu a 100 m, et que tu dois mettre un piquet chaque 4 m, tu peux faire le calcul suivant. 100 (diviser par) 4=. je te laisse trouver la réponse.

J'espère que je t'aurais aider.

• Options
    Secondaire 2 • 3a

vus que tu est en primaire 4 et moi 5 même si je suis pas un prof je pourrais t'aider plus pour toi. si tu à des question bien sûr 😅 donner moi s'en chaque 4h de lundi à jeudi si tu en à.

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 3a

Salut sil!

Pour cette question, voici un schéma qui devrait t'aider. Un piquet de bois est planté tous les 4 mètres:

Sans titre.png

Pour déterminer le nombre de piquets qu'ils devront utiliser, tu dois diviser le nombre 100 par 4.

Es-tu à l'aise avec la division? Si ce n'est pas le cas, voici une fiche AlloProf pour t'aider:

Charles

• Options
    Secondaire 2 • 3a May 2021 modifié

salut

il te sufis juste de diviser 100 par 4.

Poser une question