Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 1 • 1a

svp, jai vraiment besoin daide pour cette exercice. jai ajouter la grille.merci.

En utilisant la grille, nous pouvons dire que l’aire de la surface en brun est de 26 cases-unités.

Est-ce que la grille utilisée pour effectuer la mesure présente l’unité de mesure dans sa forme a) étalon; b) enchainement d’unités; ou c) instrument de mesure? Expliquez.

Mathématiques

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 1a

Salut à toi!

Merci pour ta question! :)

Une mesure étalon est une grandeur de référence qui permet de définir une unité de mesure. Par exemple, si tu calculais ta hauteur avec des pommes, la mesure étalon serait une pomme.

Un enchaînement d'unités signifierait que tu dois utiliser les unités de mesure conventionnels (cm, m, g, mg, etc.) pour calculer.

Un instrument de mesure signifierait que tu utilises une règle, un rapporteur d'angle, etc.

Avec le problème que tu me soumet, j'aurais tendance à dire qu'un carré est une mesure étalon! Cependant, si le carré est de 1cm par 1cm, ça pourrait aussi être un enchaînement d'unités. Ce serait peut-être à vérifier avec ton enseignant.e!

J'espère que ma réponse t'aura aidé!

Bonne étude,

Ariane

Poser une question