Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 1 • 3a
image.png

Je ne comprends pas...

Merci de m`aider

Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 3a May 2021 modifié

    Salut Jéjé!

    Il s'agit d'une expérience aléatoire composée dans remise. Voici une fiche AlloProf qui pourrait t'aider:



    Pour la question a), tu dois d'abord préciser le nombre d'étapes de cette expérience. Combien de lettres sont pigées? Ensuite, pour déterminer si les étapes sont indépendantes ou non, réponds à la question suivante: la probabilité d'un événement influence-t-elle les événements suivants dans l'expérience? Si oui, les étapes sont dépendantes, sinon elles sont indépendantes. Finalement, tu dois répondre à la réponse suivante dans ta réponse: est-ce qu'on tient compte de l'ordre des lettres tirées dans l'expérience? Réfère-toi au tableau pour avoir ta réponse. :)

    Pour la question b), les seuls mots de la langue française dans le tableau sont «an», «ma» et «on». Il y a deux fois le mot «an», une seule fois «ma» et deux fois le mot «on». Quelle est la probabilité de tirer ces mots?

    Je te laisse compléter le problème avec ces informations. J'espère que ces indices t'aideront a résoudre ce problème. Si ce n'est pas le cas, n'hésite pas à venir poser d'autres questions dans la zone d'entraide en y ajoutant une photo de ta démarche. :)

    Charles

Poser une question