Secondaire 4 • 1a
Il faut trouver l'aire de ce logo. Ça je sais comment. Par contre je ne sais pas comment je fais pour trouver toutes les coordonnées, je veux savoir ça.
Il faut trouver l'aire de ce logo. Ça je sais comment. Par contre je ne sais pas comment je fais pour trouver toutes les coordonnées, je veux savoir ça.
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour ZombieOmicron9053.
Bienvenue dans la Zone!
Il y a plusieurs étapes de calcul avant de trouver les coordonnées de tous les sommets.
Pour le sommet C : étant donné qu'il se trouve à l'intersection des côtés AC et BC, il te suffit de résoudre le système d'équations correspondant à ces côtés. (calcul #1)
Pour le sommet B : les côtés AB et BC étant perpendiculaires, tu peux trouver la pente de AB à partir de celle de BC.
Tu pourras ensuite trouver les coordonnées du sommet puisque tu connais la pente et un point de la droite.
Pour le sommet F : tu peux faire exactement comme le calcul #1, avec les côtés FG et AC.
Pour les sommets H et E, je suis dans une impasse. J'ai utilisé la loi des sinus pour trouver tous les angles et toutes les mesures des côtés du triangle AFE. Mais cela ne me permet pas de trouver les coordonnées des sommets H et E. J'ai l'impression qu'il manque une information, du genre A et H sont à la même hauteur ou l'angle EAC est droit ou autre information. Vérifie avec ton enseignant si tu as toutes les informations nécessaires. Sinon, il y a une information qui m'échappe.
Bonne chance pour la suite. Merci d’avoir fait appel à la Zone. Bonne journée.
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!