Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Sur ta page il y a 10 instruments en tout (5 guitares + 3 saxophones + 2 tambours)
a) comme tu as 5 guitares sur un total de 10 instruments, tu peux dire que les guitares représentent une fraction de 5 / 10. Consulte la fiche suivante pour t'aider
salut! tu as juste a additionée tout les instrument et ensuite si par exemple il te demande la fraction de la guitare tu compte le nombre de guitare. par ex il y a 5 instrument et il te demande la fraction du tamboure et il a 2 donc c est 2/5.
Bonjour PercheAlerte8771 sépare les instruments correspondant des autre et trouve la fraction. PS: j'ai le même cahier que toi.
Explication vérifiée par Alloprof
Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.
Bonjour PercheAlerte8771
Merci pour ta question
Cet exercice concerne les fractions.
Sur ta page il y a 10 instruments en tout (5 guitares + 3 saxophones + 2 tambours)
a) comme tu as 5 guitares sur un total de 10 instruments, tu peux dire que les guitares représentent une fraction de 5 / 10. Consulte la fiche suivante pour t'aider
Bonne lecture!
salut! tu as juste a additionée tout les instrument et ensuite si par exemple il te demande la fraction de la guitare tu compte le nombre de guitare. par ex il y a 5 instrument et il te demande la fraction du tamboure et il a 2 donc c est 2/5.
j espere que tu as mieux compris
la réponse aux numéros
a) une demi donc 1/2 ou 5/10
b) un cinquième donc 1/5 ou 2/10
c) trois dixième donc 3/10
J'espère que ça peux t'aider
J'Ai compris!
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!