Bonjour vous pouvez m’aidez s’il vous plaît me dire si c’est un bon début et me débloquer pour la suite des questions
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
J’ai essayé de commencé mais je ne suis pas sure si c’est bien comme ça
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
↓
À l étape 1, on écrit R1 et A1.
À l étape 2, on écrit R2 et A2.
Il y a une erreur, la somme des possibilités est 21/20 au lieu de 1.
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour à toi, BleuetAgile3241!
Merci pour ta question! :)
Tu avait bien représenté la situation en arbre de probabilités! Je te conseille d'écrire les fractions que représentent les probabilités de piger une carte ou une autre. Je te conseille aussi d'écrire la possibilité de chaque combinaison d'évènements avec ton arbre de probabilités pour faciliter la résolution ensuite! Je te laisse mon exemple juste ici:
Il y a aussi cette fiche qui pourrait t'aider:
Pour calculer la probabilité de deux évènements, tu dois multiplier leurs probabilités ensemble (probabilité d'obtenir un A à l'évènement 1 x probabilité d'obtenir un A à l'évènement 2). Pour le deuxième numéro, tu dois additionner toutes les possibilités où on obtient un A au 2e tour!
Je pense que tu seras capable de continuer le problème avec cela. J'espère que ma réponse t'aura aidé!
N'hésite pas à nous relancer si tu as encore des questions! :)
Ariane
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!